Rillettes de Lieu Noir au Fenouil

Elles seront délicieuses à l’apéritif accompagnées d’un verre de vin blanc ou d’une coupe de champagne.

Ingrédients : Lieu noir (33%, pêché en Atlantique nord), fenouil origine France (43%), fromage blanc, vin blanc, huile d’olive, aneth, sel de Guérande, piment, laurier.

Idées dégustation sur le pouce

  • En entrée : sur une assiette, disposer quelques feuilles de salade et des Rillettes de Lieu Noir au Fenouil. Les assaisonner d’un filet de citron vert et d’un bon tour de moulin à poivre.          
  • En tartine : étaler du fromage frais (type St-Morêt ou Philadelphia) sur une tartine de pain, puis disposer des Rillettes de Lieu Noir au Fenouil. Assaisonner d’un filet de citron et de poivre.

Idées dégustation à cuisiner

  • Lasagnes de la mer : réaliser des lasagnes en alternant une couche de lasagne, une couche de Rillettes de Lieu Noir au Fenouil mélangées à de la ricotta et une couche de sauce tomate maison. La sauce tomate maison peut être agrémentée de quelques graines de fenouil.     

  • Club sandwich : faire griller deux tranches de pain de mie légèrement tartinées de mayonnaise. Disposer une feuille de salade verte et des Rillettes de Lieu Noir au Fenouil. Arroser d’un filet de jus de citron et d’un trait d’huile d’olive avant de refermer.