Crème de Poivrons Rouges

A la saveur intense de poivrons. à tartiner sur du pain pour l’apéritif, à déguster avec des pâtes ou bien pour accompagner un poisson grillé.

Ingrédients : Poivrons rouges origine France (94,7%), huile de tournesol, sel de Guérande.

Idées dégustation sur le pouce

  • En tartine : étaler de la Crème de Poivrons Rouges sur un pain grillé et disposer un morceau de fromage de brebis, de type Ossau-Iraty ou Féta.
  • En « dip » : utiliser la Crème de Poivrons Rouges pour tremper des branches de céleri ou des petites boulettes de viande.

Idées dégustation à cuisiner

  • Sauce pour les pâtes : faire revenir une gousse d’ail dans une poêle avec un peu d’huile d’olive. Ajouter de la Crème de Poivrons Rouges en fin de cuisson et finir la cuisson des pâtes dans cette sauce. Râper un peu de poutargue sur les pâtes au moment de servir.         
  • Poisson au Poivrons Rouges : faire blanchir un filet de poisson blanc de type lieu noir ou cabillaud quelques minutes dans l’eau bouillante. Le sortir de l’eau, puis le placer dans un plat allant au four. Napper le filet de Crème de Poivrons Rouges avant de le passer au grill. Assaisonner d’un zeste de citron avant de servir.