Echalotes Confites aux Epices

Le juste mélange d’épices pour ce tartinable original qui peut aussi devenir une garniture pour un foie gras ou une volaille rôtie.

Ingrédients : Echalotes origine France (83%), vin blanc, raisins secs, huile de tournesol, cassonade, mélange d’épices, sel de Guérande, poivre.

Idées dégustation sur le pouce

  • En tartine de foie gras : étaler un peu d’Echalotes Confites aux Epices sur un pain légèrement acide (type pain de campagne, au levain ou de seigle) et disposer une tranche de foie gras par-dessus.
  • En tartine échalotes-brebis : étaler des Echalotes Confites aux Epices sur une tranche de pain de mie.  

Idées dégustation à cuisiner

  • Cassolette de foie de volailles aux Echalotes :   faire chauffer de l’huile d’olive dans une poêle et y faire revenir des foies de volaille à feu vif. Une fois cuits, déglacer avec 5 cl de Cognac, une grosse cuillère de crème fraîche et un pot d’Echalotes Confites aux Epices. Faire mijoter quelques minutes.
  • Onglet sauce à l’échalote : réaliser une sauce à l’échalote pour accompagner un onglet ou un autre pièce de viande. Pour cela, mélanger dans une casserole une noix de beurre et une demie-cuillère à café de Maïzena. Mélanger et faire roussir, puis ajouter le pot de Confit d’Echalote et 10cl de vin rouge ou blanc. Amener à ébullition et servir en accompagnement d’un onglet ou d’autre pièce de viande.