Votre plat de pâtes 100% Ile-de-France

Connaissez-vous nos sauces aux bons légumes d’été ? Et bien nous avons trouvé de magnifiques pâtes avec lesquelles les marier : celles de Maison Blin.

La 4e génération d’exploitants céréaliers

Maison blin, ce sont avant tout des agriculteurs qui exploitent 165 hectares de terres agricoles sur le hameau d’Hattonville, dans la commune d’Allainville-aux-Bois, dans les Yvelines (78). En 2016, Sébastien Blin reprend l’exploitation agricole familiale (c’est la 4e génération !) et réhabilite l’ancienne betteraverie du corps de ferme en un atelier de fabrication de pâtes.

Une manière de travailler proche de la nôtre

Maison Blin évite les artifices : leurs pâtes sont fabriquées à partir d’une farine de blé dur, aux forts apports nutritionnels. Ils y ajoutent simplement de l’eau, et quelques aliments naturels comme la tomate, le basilic, le potiron, le citron… pour leur gamme de pâtes aromatisées.

Ils s’appuient sur un savoir-faire traditionnel qui préserve les goûts et les textures. Fabriquées dans des moules en bronze, à une pression très élevée, leurs pâtes gardent une bonne tenue à la cuisson.

Adeptes du circuit-court, ils font (presque) tout eux-mêmes : ils sèment le blé dur sur leurs terres, le récoltent, puis une fois transformé dans un moulin voisin, fabriquent les pâtes dans leur propre atelier.

Enfin, ils sont créatifs dans les 

associations de saveurs. Leur gamme « Gourmandes » réunit des pâtes aux créations étonnantes : Tomates-Basilic, Citron-Romarin, Ail-Persil, Piment-Charbon, Potiron-Châtaigne… Et si vous les préférez natures, vous trouverez également votre bonheur.

On vous a mis l’eau à la bouche ?

Conserveries des Sept Collines et Maison Blin ont mis au point des coffrets en commun que vous pouvez retrouver sur leur e-shop.

Crème de Courgettes au Romarin – Boîte de pâtes Ail et Persil //
Le Coulis de Tomates – Boîte de pâtes Tomate Basilic
Aubergines Confites à la Coriandre – Penne //
Le Coulis de Tomates – Torsade

Et pour retrouver les bons conseils pour réussir vos pâtes, c’est par ici !